Dans certaines situations particulières, emprunter de l’argent n’est pas chose aisée. Sefina, société de courtage spécialisée dans le crédit en Belgique, les analyse pour vous et vous donne les sol...
Quels sont les prêts pour les indépendants et entreprises en Belgique ?
En tant qu’indépendant ou dirigeant d’entreprise, il est souvent nécessaire d’avoir recours au crédit. Sefina, société de courtage spécialisée dans le crédit et les assurances, vous explique comment fonctionne un prêt pour une entreprise et quels sont les types de crédits disponibles pour mener à bien son activité professionnelle.
Un crédit pour indépendants et entreprises dans le cadre d’un versement d’impôts anticipés
En Belgique, effectuer des versements d’impôts anticipés permet de bénéficier d’une réduction fiscale. Des prêts pour indépendants et entreprises permettent de payer le montant total des impôts en début d’année et de rembourser l’emprunt mensuellement. Outre l’avantage fiscal qu’elle représente, cette solution permet d’étaler le paiement de l’impôt sur toute l’année et de garder des liquidités.
Le crédit de caisse permet aussi de compenser un besoin de liquidités temporaire et peut représenter une bouffée d’oxygène indispensable dans certaines situations, comme lors du paiement des cotisations sociales ou de la TVA.
Un prêt personnel de ce type s’avère également très utile pour un indépendant débutant. Dans les mois qui suivent le lancement de votre activité, il est en effet fréquent de faire face à quelques problèmes de trésorerie. Un crédit professionnel peut alors permettre de traverser la tempête.
Un crédit d’investissement pour développer votre activité
Le crédit pour indépendants et entreprises permet aussi simplement de réaliser des investissements pour pérenniser ou développer votre activité. Il peut s’agir de financer la rénovation de vos locaux professionnels ou l’achat de machines plus performantes. Ce type d’emprunt peut aussi prendre la forme d’un leasing financier exclusivement dédié au financement des dépenses liées à votre activité.
Le taux d’intérêt appliqué pour ce type de crédit pour entreprise dépend entre autres du montant emprunté, de la durée de remboursement, de l’objet du crédit et des garanties apportées.
Qui peut prêter de l’argent à une entreprise ?
Les organismes bancaires proposent des solutions de prêts pour les indépendants et les entreprises, mais se lancer dans le jeu des comparaisons se révèle chronophage.
La meilleure option consiste donc à s’adresser à un professionnel du crédit pour bénéficier de l’emprunt le plus adapté à vos besoins.
Envie d’en savoir plus sur les possibilités de crédits pour les indépendants et les entreprises ?
En tant que société de courtage spécialisée dans le crédit, Sefina fait figure de partenaire privilégié pour les entrepreneurs en Belgique. N’hésitez pas à contacter notre équipe via notre formulaire en ligne pour solliciter nos conseils pour le financement des activités de votre entreprise.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business