Dans certaines situations particulières, emprunter de l’argent n’est pas chose aisée. Sefina, société de courtage spécialisée dans le crédit en Belgique, les analyse pour vous et vous donne les sol...
Quelles sont les conditions pour souscrire un prêt personnel en Belgique?
Pour un besoin d’argent inopiné et urgent, le prêt à tempérament sans justificatif s’avère être une solution vous permettant de financer un projet, un événement ou autres frais. Les conditions pour obtenir un prêt personnel sont néanmoins soumises elles aussi à la crédibilité du demandeur. Et c’est à ce niveau que le savoir-faire de votre courtier intervient pour trouver l’offre optimale selon votre situation et vos besoins. Sefina, entreprise de courtage spécialisée dans les crédits à la consommation en Belgique, explique comment faire pour souscrire un prêt personnel et répondre aux conditions requises.
Emprunter pour financer un projet personnel
Vous cherchez à demander un prêt d'argent pour le financement d'un projet personnel, d’un événement familial, de soins médicaux ou encore d’un long voyage ? En 48 heures, le dossier peut être validé et l’argent versé sur votre compte. Pour le prêt personnel, il ne faut en effet ni solliciter un notaire, ni entrepreneur, ni concessionnaire automobile. Toutefois, il convient de répondre à certaines conditions.
Qu’est-ce qu’un prêt personnel ?
Le prêt personnel (ou à tempérament) fait partie des crédits à la consommation. Il se distingue des autres types de prêts par son caractère non affecté. Autrement dit, l’emprunteur dispose directement de la somme convenue sur son compte personnel. Il ne doit dès lors pas justifier l’affectation, l’usage de cet argent par des factures ou autres devis, sauf exception.
Ce prêt à tempérament porte bien son nom puisque le bénéficiaire peut l’utiliser pour ses propres besoins personnels et pour tous motifs par conséquent.
Son taux est fixe durant toute la durée du remboursement convenue à la signature.
Jusqu’à quelle somme peut-on emprunter sans aucun justificatif ?
Pour un emprunt supérieur à 20.000 €, l’organisme de crédit peut demander des pièces justificatives. Cependant, les preuves éventuellement réclamées ne doivent pas avoir un caractère formel, comme c’est le cas pour une facture par exemple.
Quelles sont les conditions pour obtenir ce type d’emprunt ?
Il existe deux conditions pour le prêt personnel :
- avoir plus de 18 ans;
- ne pas être fiché à la Banque centrale (3 mois échus d’une mensualité non honorée pour un crédit).
Ces conditions sine qua non vérifiées, le prêteur calcule votre solvabilité en effectuant une balance entre vos autres crédits - additionnés de celui en cours d’étude - et vos revenus. Pour autant, la réponse ne sera pas mathématique. Votre ponctualité à honorer les autres prêts ou votre capacité d’épargne, sont par exemple autant d’atouts supplémentaires pour décrocher votre prêt personnel.
Des questions à propos du prêt personnel et de ses conditions en Belgique ?
Sefina met une longue expérience à votre service, pour vous renseigner mais aussi pour déceler la meilleure offre de crédit à la consommation pour financer votre projet et/ou répondre à vos besoins. Pour toute demande de prêt personnel en Belgique, contactez-nous par téléphone ou par le biais du formulaire en ligne.
Les avis de nos clients
Les évaluations sont gérées par les outils E-net Business